top of page
  • Photo du rédacteurWe Want

Une petite soif ?

Buvez l'eau du robinet ! En France elle est de qualité. Pourtant, un Français sur trois en 2020 continuait de boire de l’eau en bouteille plutôt qu’au robinet, alors que les déchets plastiques nuisent à la santé et à l’environnement, que l’eau en bouteille est plus coûteuse… et que sa qualité n’est pas toujours irréprochable.


Mais d'où vient notre eau ? Comment devient elle potable ? Nos activités humaines ont elles un impact sur cette composante essentielle de tous les êtres vivants ?


Jusqu'au 18 février, La Science se livre, initiée par le Département des Hauts-de-Seine, explore l'eau sous toutes ses formes. A la fois ressource et milieu de vie, l'eau est un sujet de préoccupation dans un contexte de croissance démographique et de dérèglement climatique, à tel point que l'ONU l'a placée au centre de la décennie internationale d'action 2018-2028 et dans les objectifs de l'Agenda 2030.


WeWant s'associe à l'évènement La Science se livre, en participant à la Fête de l'Eau, organisée par la Maison de la Planète le samedi 18 février, de 14h à 18h.


WeWant invite tous les ados à se jeter à l'eau ! Le samedi 18 février, de 14h30 à 17h30, ils pourront participer coopérer et imaginer en petits groupes leurs propres solutions pour préserver l'eau et optimiser son usage dans leurs collèges et lycées.




Comments


bottom of page